NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Mont Pépoiri par vallon Anduébis (2674 m - Vésubie).






Très belle balade dans un vallon peu fréquenté pendant les mois d'hiver. Le panorama depuis le Pépoiri offre une vue magnifique sur tous les hauts sommets de la Vésubie. La descente est particulièrement intéressante, soutenue et sans replats.


Fiche technique : Mont Pépoiri par le vallon Anduébis (2674 m - Vésubie).
Difficulté Bon skieur.
Point de départ Le Chastel, 1380 m.
Dénivelée 1294 m
Equipement spécifique -
Topo Alpes du Sud, Mercantour à skis. de S. et C. Lipmann. Ed. Didier & Richard
Carte IGN : top 25 Haute Vésubie.
Horaire 4 h / 4 h 30 du départ au sommet.


La course clés en main

Montée : la course commence au lieu-dit le Chastel. L'accès routier se fait par Saint-Martin-Vésubie d'où on prend la route de la Colmiane (D2565). Dans la deuxième épingle, une route secondaire permet d'accèder aux quelques chalets du Chastel (chapelle de la Trinitée). Du Chastel, prendre le chemin qui remonte le vallon Anduébis. Vers 1650 m, s'engager dans la branche de gauche du vallon (laisser à droite le vallon qui mène aux Adus ou Adous). On atteint alors les vacheries d'Anduébis, dominées par les barres du Baus du Chastel (2221 m). Prendre à gauche de ces barres (un itinéraire passe aussi à droite) et continuer à remonter le vallon. Gagner ensuite le col du Clot Barrat en contournant, par la gauche ou par la droite, un éperon rocheux (photo). Du col, suivre la crête qui mène au mont Pépoiri.

Descente : par le même itinéraire.