NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact



Galeries



Paysages (1)

Paysages (2)

Faune

Flore

Insectes

Ski

Grimpe

Vallées



Depuis que je pratique la montagne, je l'ai toujours parcourue avec un appareil-photo, simplement pour le plaisir de fixer sur la pellicule, puis sur support numérique, une belle image. Je suis toujours à la recherche des lumières les plus pures, dans un petit matin d'automne, et il m'arrive de me lever à une heure impossible pour me trouver au lever du soleil en action.
Coté matériel, j'ai débuté avec un reflex argentique Pentax, bientôt suivi d'un Canon. Rapidement, j'ai pris le virage du numérique avec un compact Nikon en 2003, bien pratique par sa petite taille. Limité par cet appareil, je l'ai vite remplacé par un excellent bridge, le Minolta A1 et son superbe objectif 28-200 ouvrant à 2.8. Malheureusement, ce merveilleux appareil, équipé d'un capteur Sony 5 Mp défectueux dans toute la série, a fini par rendre l'âme après deux ans de bons et loyaux services. Je suis aujourd'hui passé au reflex numérique avec un Sony Alpha 100, évolution du dernier reflex Konica-Minolta (marque rachetée par Sony en 2006), le Dynax 5D. Je commence maintenant à apprivoiser cet appareil et je recherche des optiques de qualité pour lui faire exprimer tout son potentiel.