NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Canyon du Verdon : Cocoluche.


Une jolie voie abordable pour découvrir l'un des plus beaux spots d'escalade de la planète : le Verdon. Le petit plus : faites cette voie à l'automne, les couleurs sont alors superbes.

Fiche technique : Cocoluche - Verdon.
Difficulté 6b (6a) obligatoire.
Dénivelée Environ 150 m.
Equipement Spits.
Topo Grimper au Verdon de B. Gorgeon, D. Taupin et J.-F. Lignan.
Horaire 3 h


La course clés en main

Se garer au belvédère de la Carelle. Depuis le lacet de la route, suivre le sentier qui longe la falaise dans les buis. A 100 m de la voiture, une ligne de rappels descend dans un immense dièdre (ligne de rappels des Dalles Grises). Descendre jusqu'au Jardin des Ecureuils (4 rappels), grande vire suspendue du canyon. On trouve le départ de Cocoluche au pied de la ligne de rappels.
L'itinéraire est évident une fois le départ trouvé ; il suffit de suivre les spits. Attention toutefois au début de L3 : tirer à gauche et non à droite (les Dalles Grises). Une petite longueur de 5c (2 m à gauche de la voie) permet de contourner la longueur en 6b, particulièrement malcommode et patinée.