CASCADE DU RAVIN DU BREC
POSTER UNE OBSERVATION SUR CETTE COURSE
<<-- Retour à la liste des cascades
Observation postée par Damien le 30-01-2017
DATE DE LA COURSE/OBSERVATION : 29 janvier 2017
--> FORMATION DE LA CASCADE : pas en conditions --> QUALITE DE LA GLACE : De visu: glace blanche --> COMMENTAIRES : Le free standing de L1 est très loin de toucher - Passages par les deux lignes dry obligatoire
Le cigare de L2 très décollé au niveau de son attache
L3 plutôt correct mais très humide
L4 non visible |
Observation postée par Gary le 24-01-2017
DATE DE LA COURSE/OBSERVATION : 1 janvier 2017
--> FORMATION DE LA CASCADE : bonnes conditions --> QUALITE DE LA GLACE : ? --> COMMENTAIRES : Semble formée de visu depuis le parking. ça vaut peut être le coup d'aller voir pour ceux qui ont déjà été faire un tour aux classiques et à prenez les frappées |
Observation postée par Robert le 13-02-2012
DATE DE LA COURSE/OBSERVATION : 11 février 2012
--> FORMATION DE LA CASCADE : bonnes conditions --> QUALITE DE LA GLACE : --> COMMENTAIRES : Le free standing de L1 touche mais reste très très fin. Son sommet est décollé du rocher (ça ruisselle dessous). il semblerait que celui-ci grossisse selon une nouvelle observation d'en face le 12 février.
L1 peut s'éviter par la gauche (vires herbeuses en 3), ou par une très sympathique nouvelle ligne directe de dry équipée sur gougeons de 10 (M6 ou M6+ mais cotation à confirmée, à voir avec l'ouvreur). |
Observation postée par Sylvain Loisier le 10-02-2012
DATE DE LA COURSE/OBSERVATION : 5 février 2012
--> FORMATION DE LA CASCADE : conditions moyennes --> QUALITE DE LA GLACE : --> COMMENTAIRES : Mardi 7 février, nous avons fait la cascade de glace, qui se trouve au dessus de St. Dalmas le selvage en face sud et qui descend du ravin du Brec, juste au dessus du petit hameau qui porte le même nom.
Paraît il que c'est rarement fait. Mais on ne peut pas la manquer du parking.
Il y a aucune info concernant cette cascade. Mais des relais sur spits sont en place. Nous avons juste changé les cordelettes sur les relais.
La première longueur se franchit en rocher par la gauche, via des vires. Le free standing a grossit la semaine dernière, mais il lui reste 4 mètres avant que cela touche. Il coule beaucoup et la glace du haut sur le reta paraît fine.
La deuxième longueur est la plus belle, un tube de glace bleu en 5. Puis le dernier ressaut plus fin, mais moins dure.
Descente en rappel dedans. La première longueur peut se tenter en moulinette. Mais on a pas osé au vu du réchauffement de mardi.
|
|