NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Pont de la Serre (Roya, Tinée).




Dans une des lignes classiques.


Petit site intéressant pour l'initiation à la cascade de glace ou pour se remettre en forme en début de saison. Avec seulement cinq minutes d'approche et un accès par le haut qui permet de poser des moulinettes aisément, l'engagement est quasi-nul et on pourra s'essayer à toutes les audaces l'esprit libéré.


Fiche technique : Pont de la Serre (Tinée).
Difficulté I/3 à 5.
Dénivelée 30 m.
Equipement Relais sur arbres.
Ouvreurs ?
Carte 3639 OT, Haute Tinée 1.




La course clés en main

Accès routier : remonter la vallée de la Tinée, passer Isola et suivre la direction Saint-Etienne-de-Tinée jusqu'au hameau du Bourguet. Au Bourguet, tourner à gauche direction Roya (rien à voir avec la vallée du même nom). Environ 2 km avant le village, s'arrêter au niveau de la balise 135 indiquant le Pont de la Serre. Un élargissement de la route juste après la balise permet de se garer.

Approche : depuis la balise descendre au pont de la Serre, prendre à gauche et trouver les arbres (anneaux) permettant de descendre en rappel dans les cascades environ 70 m après le pont. (5 mn)

Le site : il présente généralement 3-4 lignes d'une longueur chacune. Ruisselings, rideaux, cigares et draperies permettent de choisir son programme.