NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Corno-Stella (3050 m) :
Fais-moi cadeau d'un sourire
(Regalami un sorriso)
.



Que dalle !


Voie d'escalade d'un intérêt limité car peu homogène. On pourra la gravir dans le cadre d'un inventaire exhaustif des voies du Corno mais, même dans les voies courtes du socle, ses voisines directes se révèlent nettement plus intéressantes et esthétiques (Adrenalina, Dufranc, Sinfonia d'autumno...).


Fiche technique : socle de la paroi SW du Corno-Stella,
Fais-moi cadeau d'un sourire.
Difficulté 6a.
Dénivelée 150 m d'escalade.
Equipement Plaquettes.
Carte Alpes sans frontières, Argentera-Mercantour, 1 : 25 000. N° 5 de la série Les Spéciales de l'IGN.
Horaire Compter environ 2 h pour la voie.


La course clés en main

Approche : à Terme di Valdieri, suivre la piste en terre jusqu'à un panneau indiquant l'accès au refuge Bozano (Gias delle Mosche, 1600 m, parking). Laisser la voiture à cet endroit. Suivre le sentier qui mène au refuge Bozano (2 h 30). Du refuge Bozano, gagner l'aplomb de la grosse fissure verticale qui raye le socle du Corno-Stella. Le départ de la voie se trouve à gauche de la fissure.

Itinéraire : aucune difficulté d'itinéraire, il suffit de suivre les plaquettes une fois le départ de la voie trouvé. Le dernier relais se trouve à l'extrémité droite du grand toit.
L1 : 6a.
L2 : 4+.
L3 : 4+.
L4 : 6a.
L5 : 6a.

Descente : en rappel dans la voie.