accueilski de randoVTTUn peu d'histoireécrivez-moi
Socle du Corno-Stella : Regalami un sorriso.



Regalami un Corno-Stella !!!


Une assez jolie voie, même si je lui préfère certaines de ses voisines directes, notamment la Carlo Rossano, dans le même niveau. Elle ne fait que cinq longueurs, mais en poursuivant par Giacougia et Pilier d'Oscar, on peut gagner la vire médiane et les voies du haut.


Fiche technique : socle du Corno-Stella, Regalami un sorriso.
Difficulté D+, 6a max/5c obl.
Dénivelée 150 m d'escalade.
Equipement Spits
Orientation Sud-ouest.
Horaire Compter environ 2 h pour la voie.


La course clés en main

Approche : à Terme di Valdieri, suivre la piste en terre jusqu'à un panneau indiquant l'accès au refuge Bozano (Gias delle Mosche, 1600 m, parking). Laisser la voiture à cet endroit. Suivre le sentier qui mène au refuge Bozano (2 h 30). Du refuge Bozano, gagner l'aplomb de la grosse fissure verticale qui raye le socle du Corno-Stella. Le départ de la voie se trouve à gauche de la fissure.

Itinéraire : aucune difficulté d'itinéraire, il suffit de suivre les plaquettes une fois le départ de la voie trouvé. Le dernier relais se trouve à l'extrémité droite du grand toit.

- L1 : 6a.
- L2 : 4+.
- L3 : 4+.
- L4 : 6a.
- L5 : 5+.

On peut ensuite poursuivre par trois longueurs de Giacougia et Pilier d'Oscar pour sortir sur la vire médiane (5+/5/3).



Descente : en rappels dans la voie si on s'arrête à R5 (ce qui serait dommage !) ou par la vire médiane. Après la longueur finale de Pilier d'Oscar, on trouve une chaîne de rappel qui permet de descendre la gorge de la vire médiane (deux rappels de 25 m). Suivre le sentier en direction du sud, jusqu'à un nouveau rappel. En 50 m, on regagne l'éboulis au pied de la paroi.