NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Gorges du Loup - Hermitage
Automne mélancolique.




C'est parti pour la deuxième longueur : un 6b+ bien continu.

Magnifique voie sportive sur un excellent calcaire gris. Les deux premières longueurs sont absolument superbes. La première se termine dans un dévers prononcé, étonnamment pourvu en bacs. La seconde offre une belle variété de mouvements continus sur un rocher finement sculpté. Incontournable pour le secteur.

Fiche technique : Automne mélancolique - Gorges du Loup.
Difficulté TD+. 6b+ max. 6a+/6b obl.
Dénivelée 100 m.
Equipement Goujons.
Ouverture G. Burzicchi, F. Miloudi, P. Maingon en 1993.
Horaire 1 h 30.
Orientation Est.


Accès et approche : se garer à Pont-du-Loup. Prendre le sentier rive gauche sous la confiserie. Le remonter, passer le pont (secteur Mesa Verde) et continuer encore environ 5 mn puis prendre une sente qui part à gauche à l'aplomb de la falaise. La suivre jusqu'aux cordes fixes qui permettent de franchir des ressauts qui amènent au site. La voie démarre immédiatement à la sortie des cordes fixes, c'est la plus à droite de ce secteur.

Itinéraire :
* L1 : dalle puis dévers à gros bacs (6b).
* L2 : succession de murs soutenus (6b+).
* L3 : dalle puis ressauts herbeux (V).
* L4 : dalle (IV+/V).

Descente : en rappel dans la voie. Après le premier rappel, il est conseillé de prendre la ligne, 5 mètres à gauche, du Survol de l'Aigle. Cette dernière comporte moins de buissons susceptibles de coincer la corde.