NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Gorges du Loup - Surplomb du Naturiste.



Ce serait en hommage à quelques adeptes de la vie au grand air dans le plus simple appareil fréquentant le secteur que cette voie aurait été baptisée.

Intéressante voie d'initiation à l'escalade artificielle, le Surplomb du Naturiste a pour cadre les rafraichissantes gorges du Loup. Cet itinéraire est tout indiqué pour les journées de grosse chaleur, surtout qu'il faudra un peu se mouiller pour traverser le Loup. Attention, l'équipement de cette voie a maintenant une vingtaine d'années, il est prudent d'emmener de quoi se dépanner (tamponnoir, chevilles, 2-3 pitons). A éviter en période de crue.

Fiche technique : Surplomb du Naturiste - Gorges du Loup.
Difficulté AO / IV+
Dénivelée 60 m.
Equipement Spits et anneaux vieillissants. On peut prévoir un tamponnoir, quelques chevilles et pitons. Compter 30 dégaines et les étriers.
Ouverture Alain et Patrice Zucker en 1983-84.
Horaire 2 à 3 h.


Approche : garer la voiture à la sortie du tunnel des gorges du Loup (coté Gréolières). La voie est à l'aplomb du parking en rive droite du Loup (sentier).

Itinéraire :
* L1 : A0
* L2 : IV+

Descente : par la vire du R2 qui permet de regagner aisément la rivière. Il est possible de continuer cette voie par des longueurs équipées sur la vire du R2 (si vous avez des renseignements sur ces longueurs, je suis preneur des informations).

NB : on trouve un peu plus haut dans le cours d'eau (rive gauche) un bloc déversant équipé, intéressant pour s'initier à l'artif.