NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Pas du Loup (2665 m).


Dernière conversion pour atteindre le Pas du Loup.


Jolie petite promenade qui permet de quitter rapidement le tumulte d'Isola 2000, cet itinéraire est souvent en conditions en début de saison. Le Pas du Loup permet de communiquer avec le Val Stura et donne aussi accès à des courses de printemps de plus grande ampleur (tour du Malinvern, circuit Vermeil-Lombarde...). On ne négligera pas la pente finale qui est raide et généralement dure au petit matin : exposée au sud, la neige s'y transforme vite.
Fiche technique : Pas du Loup depuis Isola 2000.
Difficulté PD + (S3+ pour la pente finale).
Point de départ Isola 2000.
Dénivelée 665 m.
Equipement spécifique Crampons.
Carte Haute Tinée 2, IGN 3640 ET.
Horaire 2 h 30 d'Isola 2000 au Pas.


La course clés en main

Accès routier
: de Nice, remonter la vallée du Var par la RN 202. Suivre la direction des stations de ski en remontant la vallée de la Tinée jusqu'à Isola. A Isola, prendre la direction d'Isola 2000 et gagner la station. La traverser et se garer à coté de l'hôtel Diva.


Montée : au-dessus du parking, prendre le cheminement fléché vers l'est. On longe d'abord la partie supérieure des pistes de ski, puis on les quitte pour aborder des pentes à gauche de la retenue d'eau. Par une succession de gradins faciles, gagner les lacs de Terre Rouge. Tirer au nord pour gagner le Pas du Loup, à droite de la Tête de Combe Grosse.


Descente : par le même itinéraire.