La course clés en mains
Accès routier : de Nice, prendre la RN 202 direction Digne jusqu'aux Scaffarels. Aux Scaffarels, emprunter la D 908 jusqu'à Villars-Colmars. Entrer dans Villars-Colmars et prendre la piste en direction de Chasse. Ne pas entrer dans le village et suivre la piste qui passe au-dessus si elle est dégagée.
Montée : remonter le vallon de Chasse en restant en rive droite du torrent. Gagner le gîte Marie-Louise et continuer à remonter le vallon. Après la cabane de Sainte-Anne, obliquer à gauche dans la partie haute du vallon de Chasse et tirer rapidement à gauche pour gagner une crête peu marquée. Remonter cette crête par une succession de croupes vers l'ouest pour gagner un sommet coté 2440 m. Continuer de suivre cette crête vers l'ouest, en descendant à une brêche puis en remontant au sommet du Sangraure par des pentes qui se font plus raides (S3).
Descente : par le même itinéraire (couper à flanc sous le point coté 2440 m pour éviter de remonter).
Hébergement : on peut passer la nuit dans le vallon de Chasse au gîte Marie-Louise, laissé en auto-gestion aux groupes qui le réservent à la mairie de Villars-Colmars (tél. : 04 92 83 43 01). 10 places, gaz, bois, couvertures, matériel de cuisine.