NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Cime de Sistron (2603 m - Isola 2000).


Première neige de la saison sur la crête du Sistron : du velours !


Course de peu d'intérêt ayant pour cadre la station d'Isola 2000, elle présente cependant l'avantage de faire partie des premières possibilités de sortie d'une saison en raison de son altitude élevée et de son orientation nord. On n'hésitera pas à s'y aventurer même avec un enneigement modeste, l'itinéraire se déroulant sur les pistes de ski. On peut néanmoins lui préférer son voisin du mont Saint-Sauveur.
Fiche technique : cime de Sistron.
Difficulté Skieur moyen : l'itinéraire se fait sur les pistes de ski.
Point de départ Isola 2000, télésiège de la Génisserie, 1840 m.
Dénivelée 763 m.
Equipement spécifique -
Carte Haute Tinée 2, Isola 2000. IGN Top 25, 3640 ET. 1 : 25 000.
Horaire 2 h 30 de l'attaque au sommet.


La course clés en main

Accès routier
: de Nice, prendre la RN 202 jusqu'aux gorges de la Mescla. Prendre ensuite la D 2205 jusqu'à Isola (village). A Isola, prendre la D 97 qui mène à Isola 2000. Garer la voiture à coté du télésiège de la Génisserie (environ 2 km avant la station).

Montée : suivre les pylônes du télésiège par les pistes de la station. Eviter une portion trop raide pour la montée par un crochet à gauche, toujours sur les pistes. Gagner ainsi le vallon du Cloutas. Remonter ce vallon le long d'un téléski (téléski de Saint-Sauveur). Dépasser le téléski et s'engager à droite sur la piste qui mène à la cime de Sistron (télésiège).

Descente : par le même itinéraire.