NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Crête du Teillon : les Quatre Termes (1893 m).



Sommet des Quatre Termes avec vue sur la vallée du Verdon et le lac de Castillon.


Très jolie petite course des préalpes de Grasse, rarement en bonnes conditions en raison de sa basse altitude et de son exposition est, mais bien agréable pour occuper une demi-journée. Le cheminement, à travers les buis et entre les calcaires affleurants, donne une ambiance toute provençale à cet itinéraire. A ne pas rater lorsque les rares créneaux nivologiques se présentent.
La présence d'un relais de téléphonie mobile à Soleilhas réduit l'engagement et en fait un itinéraire potentiel pour les solitaires.
Fiche technique : Crête du Teillon, les Quatre Termes.
Difficulté F+. Pentes en S2 max.
Point de départ Soleilhas, 1121 m.
Dénivelée 772 m.
Equipement spécifique -
Carte IGN 3542 OT, Castellane.
Horaire 2 h de l'attaque au sommet.


La course clés en main

Accès routier
: De Saint-Auban, gagner le village de Soleilhas. Se garer à coté du monument aux morts ou prendre la route de la chapelle Notre-Dame si elle est dénéigée, à droite quelques centaines de mètres avant le village et stationner au plus près de l'imposant versant est des Quatres Termes.


Montée : traverser la plaine sous le village en direction de la face est des Quatres Termes. Au pied de la pente, surmonter une courte partie broussailleuse, puis remonter dans les trouées de forêts. Gagner d'abord une antécime, descendre sur une bergerie et remonter la combe sommitale pour gagner le point culminant à gauche.

Descente : par le même itinéraire.