Montagne de Thiey (1553 m) depuis Canaux.

De la grosse poudre à 30 Km de la mer et 1500 m d'altitude : la magie des Alpes du soleil.

Petite course, rarement en conditions en raison de son altitude modeste, mais qui présente l'avantage d'être très proche des agglomérations de la Côte d'Azur. Elle peut donc se faire aisément à la demi-journée. Le panorama, extraordinaire, embrasse la Corse, les îles d'Hyères ou encore le Mercantour. Seul défaut de cet itinéraire, le terrain est parfois broussailleux et le franchissement des enclos barbelés pas toujours agréable.
Fiche technique : montagne de Thiey par Canaux.
Difficulté F. Skieur moyen.
Point de départ Hameau de Canaux, 1100 m.
Dénivelée 453 m.
Equipement spécifique -
Carte 3512 ET Haut Estéron et Préalpes de Grasse.
Horaire Compter 1 h à 1 h 30 du parking au sommet.

Accès routier
: de Saint-Vallier-de-Thiey prendre la D5 en direction d'Andon. Au col de la Sine, prendre à gauche la D205 jusqu'à Canaux.

Montée : de Canaux descendre dans la plaine sous le village et la traverser en direction du sud. Monter sur la montagne de Thiey par son arête est ou par le versant nord (pénible car broussailleux mais généralement mieux enneigé).

Descente : par le même itinéraire.

Du ski avec vue sur la French Riviera : cap d'Antibes, îles de Lérins, rade de Cannes, Estérel.