NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact

 

Le Grand Duc : boucle avec descente de la Bigreen.

 

Départ du single de la Bigreen : grand plongeon sur Mandelieu et la Méditerranée.


Joli circuit qui se termine par la descente technique de la Bigreen. On grimpe d'abord dans le Tanneron au milieu des exploitations forestières, pour descendre ensuite par une succession de singles ludiques jusqu'à Mandelieu.
A éviter en période trophumide car il y a beaucoup de boue.


Fiche technique : le Grand Duc, boucle avec descente de la Bigreen.
Difficulté M2/T3 /E1.
Dénivelés positif/négatif 400 m / 400 m.
Distance 11 Km.
Point de départ Mandelieu, collège des Mimosas, 10 m.
Terrain dominant Piste à la montée / single en descente.
Cartographie IGN 3543 ET Haute Siagne.
Horaire indicatif 2 h.


Itinéraire
Montée : du collège, prendre la route au nord sur 150 m pour trouver une piste à gauche. L'emprunter jusqu'à l'altitude 260 m, où on domine le Grand Vallon de Salomon. Obliquer à gauche dans les pistes de l'exploitation forestière et monter en direction du SO pour rejoindre la route touristique (D92). Tourner à droite sur la route, faire 100 m, jusqu'au départ du sentier de descente à gauche.

Descente : suivre le single jusqu'à couper la D92, au niveau d'un parking. Sous le parking, le sentier se poursuit et rejoint une piste roulante qu'on descend, jusqu'à trouver un nouveau single à gauche. Le suivre jusqu'à ce qu'on retrouve la route dans les faubourgs de Mandelieu. Prendre la route de Pégomas pour retrouver le point de départ.