NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact

 

Les Bois de la Marbrière.

 

Fraîche ambiance sur le plateau de la Malle .


Plaisant petit circuit à deux pas de la ville de Grasse, très rentable pour un rapide after-taf ou pour un dimanche de flemme. La montée est facile et rapide, sur pistes et route. Elle donne accès à une descente faite de très jolis sentiers étroits, techniques et joueurs.


Fiche technique : Bois de la Marbrière.
Difficulté M1/T4/E1.
Dénivelés positif/négatif 600/600 m.
Distance 14 Km.
Point de départ Terrains de tennis, altitude 500.
Terrain dominant Pistes et route en montée / singles en descente.
Cartographie

3643 ET

Cannes Grasse

Horaire indicatif 2 h.



Accès routier

Grasse > D 6085 direction Saint-Vallier > parking des tennis au-dessus de la piscine Altitude 500.

 

Itinéraire

Des tennis, continuer la route direction Saint-Vallier sur environ 500 m. Prendre la piste qui part à droite à la barrière. Après le 1er lacet, continuer par la branche de droite. La suivre jusqu'au panneau indiquant le GR 4, qui descend sur les tennis. Dépasser le panneau d'environ 400 m et prendre à gauche une piste secondaire. La suivre jusqu'à retomber sur la route, au niveau d'un réservoir. Prendre un sentier, à droite après le réservoir, qui surplombe et longe la route, et le suivre jusqu'à une piste.

Prendre la piste à gauche, jusqu'à la route de la Malle. La prendre à droite sur 100 m et tirer à gauche sur une nouvelle piste. Suivre cette piste puis retomber sur la route de la Malle, qu'on remonte, à gauche cette fois, jusqu'au panneau indiquant le GR 4, où commence la descente.

Descendre le GR 4 (voie romaine) jusqu'à la route, prise en montée. Revenir par la route et les pistes jusqu'au replat près du pylône des Bois de la Marbrière. A la jonction sentier/piste, prise en montant, tirer tout droit (plein sud) sur la piste, qui devient rapidement un beau petit sentier et ramène sur le réservoir croisé à l'aller. Tirer à droite sur la route et, dans le lacet, trouver à gauche le chemin qui descend en sous-bois. Le suivre pour retomber sur la piste de montée. Prendre à gauche et regagner le panneau indiquant le GR 4, qu'on emprunte, pour regagner les tennis.

 




Rocailles et garrigue : les sentiers typiques du pays grassois.