NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Tour du Mont de Théoule.

Fin du sentier Grundig, en arrivant au collet de l'Autel. Un chef d'oeuvre !


Jolie boucle, agrémentée d'une descente technique, dans le cadre somptueux des roches rouges de l'Estérel. Après une montée tranquille sur pistes, la descente des Monges, par le sentier Grundig, pimentera votre sortie : single étroit aux marches cassantes et aux épingles serrées.
Ce petit circuit peut se combiner à la multitude de pistes et de sentiers du secteur, pour une heure ou pour la journée.
NB : l'accès au massif de l'Estérel est restreint en période rouge (risques d'incendie).


Fiche technique : tour du Mont de Théoule.
Difficulté M1/T3/E1.
Dénivelés positif/négatif 260 m / 260 m.
Distance 8,2 Km.
Point de départ Port de la Rague, 0 m.
Terrain dominant Piste à la montée / single à la descente. Courte liaison routière entre Théoule et la Rague (1,5 Km).
Cartographie IGN 3544 ET Fréjus St-Raphaël.
Horaire indicatif 1 heure.


Itinéraire
Du port de la Rague, prendre vers l'ouest la route de Maure Vieil. L'abandonner pour prendre à gauche la piste des Mineurs. On abandonne cette piste, en prenant à droite à une bifurcation (alt. 190 m), qui permet de contourner le Rocher des Monges et de gagner le col des Monges. Au col, prendre le sentier étroit à gauche qui descend sur Théoule-sur-Mer. Après le sentier, une piste puis la route permettent de regagner la corniche du bord de mer qui ramène au port de la Rague.




Port de Théoule, en hiver.