NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Tour de Peygros (Auribeau-sur-Siagne).

Single sud de Peygros : terrain cassant.


Jolie boucle aux pistes bien roulantes, alternant les points de vue entre mer et préalpes, au milieu des arbousiers et des chênes-lièges. Pour tous dans sa version normale, ce circuit ravira les sportifs dans ses variantes en singletrack.

Un grand classique en after-taf pour les habitants des communes riveraines.


Fiche technique : tour de Peygros.
Difficulté Facile pour le tour normal / difficile (T3 à T4+) pour les variantes.
Dénivelés positif/négatif 300 m / 300 m.
Distance 9 Km.
Point de départ Auribeau-sur-Siagne, 80 m.
Terrain dominant 1ere portion sur route puis 2/3 de pistes larges. Single track pour la variante.
Cartographie IGN 3543 ET Haute Siagne.
Horaire indicatif 1 à 2 h suivant itinéraire choisi.


Itinéraire

Se garer à l'entrée du village d'Auribeau/Siagne. Redescendre direction Pégomas au carrefour de Cante-Perdrix. Prendre à droite puis immédiatement à gauche, une petite route qui monte raide. La suivre jusqu'au départ de la piste DFCI de Peygros, fléchée. Après la villa au départ de la piste prendre la branche de gauche jusqu'au col de Peygros. De là monter la piste bétonnée à droite (raide) jusqu'à l'intersection vers le sommet. On le gagne par un bref aller/retour. Au retour, on reprend la piste qu'on a quitté pour le sommet, pour finir la boucle.



Variantes single track :


1 - Sentier sud : en descendant du sommet, prendre le 1er sentier à gauche. Il ramène sur la piste de montée au col de Peygros. T3, cassant.


2 - Descente de la Siagne : du col de Peygros, prendre le sentier balisé en jaune vers le SO. Il remonte un peu avant de plonger directement, par une succession d'épingles serrées, sur la Siagne. T3.


3 - DH versant ouest : prendre la sente à 50 m du sommet coté ouest. Rejoindre le sentier sud, qu'on descend sur environ 200 m, avant de trouver à droite la suite du sentier qui descend sur la piste de Peygros. Passages très raides et trialisants (T4+/T5).

 

 

Belles dalles rouges aux alentours du col de Peygros.