NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact

 

Le Puy de Rent (1996 m) :

boucle par le ravin des Baquières.

 

Montée confortable par une belle piste d'alpage.


Belle balade en crêtes, entre haut Verdon et vallée d'Annot, qui permet d'aller cueillir le sentier suspendu du ravin des Baquières, grand classique de descente du secteur, après une montée facile sur une piste bien entretenue. Si la partie haute de la descente souffre un peu d'un manque d'entretien, le bas devient nettement meilleur et les épingles, de plus en plus faciles, s'enchaîneront à un rythme effrené, sur un sentier très roulant.


Fiche technique : Puy de Rent, boucle par le ravin des Baquières.
Difficulté M2/T3/E3.
Dénivelés positif/négatif 1070 m/1070 m.
Distance 30 Km.
Point de départ Point côté 998, 2 Km avant le village d'Allons, à l'intersection entre la D 52 et une piste.
Terrain dominant Pistes en montée / sentiers en descente.
Cartographie IGN 3541 OT. Annot Saint-André-les-Alpes.
Horaire indicatif 4 h.



Accès routier

Saint-André-les-Alpes, direction Colmars > D 52, direction Allons. Parking 2 Km avant le village, au point coté 998 (panneau tir à l'arc).
Itinéraire

Montée
Remonter la route jusqu'à Allons. Traverser le village puis prendre la piste vers l'est. A la première intersection (point 1106), tirer à droite puis suivre la piste jusqu'au col de l'Iscle. Continuer au nord vers Colle Basse, la Basse d'Annot, puis la Basse d'Allons. 
Prendre pied sur la croupe sommitale et gagner le point le plus haut, à 1996 m (gros cairn) en suivant la piste d'alpage. 

Descente
Revenir au collet, 300 m avant le sommet, et prendre, à droite, le départ du sentier (balisage jaune, cairns, pas très marqué au début) qui descend sur le ravin des Baquières. Le suivre jusqu'à tomber sur la piste qui ramène au point de départ.

 




Alpages et sommets du haut Verdon : Grand Coyer, Courradour...