NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Circuit Auribeau/Tanneron.

Exploitations florales du massif de Tanneron.


Agréable randonnée de VTT, qu'on peut effectuer dans les deux sens. Dans chaque cas, on empruntera un chemin à la descente et un autre à la montée. Celui qui surplombe la Siagne au début du circuit souffre un peu de son manque d'entretien, aussi quelques mimosas heurtent-ils la progression. Exceptés quelques petits surcreusements des chemins, la boucle ne présente pas de difficulté majeure.


Fiche technique : circuit Auribeau/Tanneron.
Difficulté M2/T2/E1.
Dénivelés positif/négatif 450 m / 450 m.
Distance 19 Km.
Point de départ Auribeau-sur-Siagne, 40 m.
Terrain dominant Assez équitablement partagé entre route, sentier et piste.
Cartographie IGN 3543 ET Haute Siagne.
Horaire indicatif 2 h.


Itinéraire
GPS recommandé tant les routes, sentiers et pistes s'entremêlent. La description ci-dessous est sommaire.
D'Auribeau, prendre la direction du parc des Monges, puis la route qui monte dans le Tanneron et franchit la Siagne. La quitter rapidement pour une piste forestière, à droite au lieu-dit la Pénarde, qui se transforme rapidement en sentier, pas toujours très roulant. Le suivre jusqu'au hameau de la Sorbière où on retrouve la route. La remonter jusqu'au village de Tanneron qu'on traverse et prendre la route qui part à droite, à la 1ere fourche. Aller au bout de la route pour trouver une piste vers le sud. Elle se transforme en single roulant qu'on suit jusqu'à la route. L'emprunter à gauche, puis prendre la direction Auribeau. Quitter cette route (point coté 261) pour une piste à droite, à flanc, qu'on suit jusqu'à la route qui domine Auribeau et ramène au départ.



Les aléas de la météo.