NewsTopos SkiTopos AlpinismeConditions cascades de glaceConditions Mixte MontagneVTTPhotosPanoramasHistoriqueCuriositésVoyagesLiens
BiographieNewsletterContact
Circuit du Grand Duc (473 m).

Les pistes forestières du Grand Duc : un entrelacs qui permet beaucoup de variantes.


Joli petit circuit aisé sur les flancs sud du Tanneron. Essentiellement sur pistes, il n'emprunte qu'un court single, avec deux épingles qui constituent les seules difficultés de la boucle. Pour rallonger son parcours, on peut combiner ce circuit avec celui du Gros Vallon, celui du Grand Vallon de Salomon ou la descente de la Bigreen.


Fiche technique : circuit du Grand Duc.
Difficulté Facile. 2 épingles T3 au début du sentier des Chênes Lièges.
Dénivelés positif/négatif 400 m / 400 m.
Distance 8 Km.
Point de départ Parking de la D52, altitude 280 m.
Terrain dominant Piste. Court sentier.
Cartographie IGN 3543 ET Haute Siagne
Horaire indicatif 1 h 30.


Itinéraire
Du parking de la D52, prendre la piste vers l'ouest. Traverser l'aire de pique-nique et prendre immédiatement à gauche le sentier des Chênes Lièges (2 épingles T3). Au réservoir, prendre la piste à droite pour rejoindre celle des Fenouillers (GR 51). La suivre jusqu'à la bifurcation suivante et prendre à gauche. Remonter les lacets jusqu'à la D92. Suivre la route à droite, direction Mandelieu, et prendre la première piste à droite. Elle ramène sur l'aire de pique-nique puis le point de départ.

Variante : dans la descente de la piste qui ramène sur l'aire de pique-nique, prendre le petit sentier qui part à droite (T3, jolies épingles) et rejoint cette dernière en parallèle à la piste.




Le sentier des Chênes Lièges, bien roulant.